Avenue Winston Churchill, Hippodrome, Yaoundé
Désarmement, Démobilisation et Réintégration des ex-terroristes : Les experts du PNUD édifiés par la CDHC

Deux experts du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), venus de New-York, ont été reçus le 9 février 2024 à la Commission des Droits de l’homme du Cameroun (CDHC) par le Pr James Mouangue Kobila.
Peter Olowo, Programme Specialist-UNDP et Dr Konare El Hadji Malick, Stabilization Policy and Programme, se sont entretenus sur le programme national de Désarmement, Démobilisation et Réintégration (DDR).
Pour les éclairer, les commissaires Pr Joyce Endeley, présidente de la Sous-Commission de la promotion des Droits de l’homme et Dr Seiny Boukar Lamine, membre de la Sous-Commission de la prévention de la torture. L’entretien qui a duré une heure a permis aux deux parties de s’entretenir sur les missions de la CDHC, les politiques mises en œuvre pour le DDR : ce qui a déjà été fait dans ce sens, les défis et les perspectives, pour un soutien accru de l’Organisation des Nations Unies.
#CHRC
#CDHC
Toll Free Number / Numéro Vert 1523
Related Posts
Recent Posts
- LA CDHC ET LE CNUDH-AC RENFORCENT LEUR COOPÉRATION À LA VEILLE DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE AU CAMEROUN
- ATELIER RÉGIONAL SUR LES ÉLECTIONS À L’INTENTION DES INSTITUTIONS NATIONALES DES DROITS DE L’HOMME FRANCOPHONES
- La Commission des Droits de l’homme du Cameroun (CDHC) fait respecter le droit à l’éducation de l’élève Paule ALBINE OTTOU.
- Mettre fin à la pollution plastique mondiale
- SUCCESS STORY









