Avenue Winston Churchill, Hippodrome, Yaoundé
NOTE D’INFORMATION (20-09-2022)

Dans le cadre des activités marquant la 51e session du Conseil des Droits de l’homme à Genève, le Président de la Commission des Droits de l’homme du Cameroun, le Professeur James MOUANGUE KOBILA a pris part le vendredi 17 septembre 2022 de 16 heures à 18h 20, à une importante séance de travail avec quatre représentants de l’Association pour la prévention de la torture. Les discussions ont essentiellement porté sur trois points :
– l’actualité de la CDHC ;
– la finalisation du processus de ratification par le Cameroun de la Convention contre la torture et les autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, ainsi que
– de nombreuses perspectives de coopération entre la CDHC et L’APT.
À l’occasion de la visite du Président de la CDHC, deux exemplaires de l’ouvrage collectif intitulé DOES TORTURE PREVENTION WORK ? ont été offerts à la Commission. Le Président à par ailleurs ramené les cinq cartons de livres et autres documents que APT avait déposés à l’intention de la Commission à la Mission permanente du Cameroun à Genève.
Related Posts
Recent Posts
- LA CDHC ET LE CNUDH-AC RENFORCENT LEUR COOPÉRATION À LA VEILLE DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE AU CAMEROUN
- ATELIER RÉGIONAL SUR LES ÉLECTIONS À L’INTENTION DES INSTITUTIONS NATIONALES DES DROITS DE L’HOMME FRANCOPHONES
- La Commission des Droits de l’homme du Cameroun (CDHC) fait respecter le droit à l’éducation de l’élève Paule ALBINE OTTOU.
- Mettre fin à la pollution plastique mondiale
- SUCCESS STORY









