Avenue Winston Churchill, Hippodrome, Yaoundé
COOPÉRATION : LA CDHC PREND PART À LA 5E SESSION DE FORMATION EN DROIT INTERNATIONAL DES DROITS DE L’HOMME À L’IRIC

Le Président de la Commission des Droits de l’homme du Cameroun (CDHC), le Pr James Mouangue Kobila a pris part, le 25 avril 2022, à la cérémonie d’ouverture de la 5e session de formation en Droit international des Droits de l’homme à l’Institut des Relations internationales du Cameroun (IRIC).
Organisée par la Fondation René Cassin en partenariat avec le Centre des Nations Unies pour les Droits de l’homme et la Démocratie en Afrique centrale, l’Institut des Relations internationales du Cameroun, l’École citoyenne et politique de Yaoundé et l’Ambassade de France au Cameroun, la session de formation ainsi inaugurée avait pour objectif de former les personnes dont l’activité professionnelle ou de recherche est liée à la promotion et à la protection des Droits de l’homme et/ou du droit des réfugiés, particulièrement les représentants des autorités locales et centrales, les avocats et magistrats, les professeurs, doctorants et chercheurs, ou les membres des Organisations intergouvernementales et non gouvernementales, acteurs de la société civile.
Placée sous la houlette du Ministre des Relations extérieures représenté par son Secrétaire général, M. Chinmoun Oumarou, cette cérémonie solennelle d’ouverture a également connu la participation de Son Excellence Christophe Guilhou, Ambassadeur de la République française au Cameroun; M. Ndongo Daniel Urbain, Directeur de L’IRIC et son adjoint, Monsieur Stéphane Ngwanza ; le Directeur du Centre des nations unies, Monsieur Laurent Akobi; l’Honorable Emah Étoundi, président de l’Association École citoyenne et politique de Yaoundé; Mme Anne Laure SENE, représentante de la fondation René Cassin.
Related Posts
Recent Posts
- LA CDHC ET LE CNUDH-AC RENFORCENT LEUR COOPÉRATION À LA VEILLE DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE AU CAMEROUN
- ATELIER RÉGIONAL SUR LES ÉLECTIONS À L’INTENTION DES INSTITUTIONS NATIONALES DES DROITS DE L’HOMME FRANCOPHONES
- La Commission des Droits de l’homme du Cameroun (CDHC) fait respecter le droit à l’éducation de l’élève Paule ALBINE OTTOU.
- Mettre fin à la pollution plastique mondiale
- SUCCESS STORY









