Missions

La CDHC en Bref

Créée par la loi n°2019/014 du 19 juillet 2019, la Commission des Droits de l’homme du Cameroun (CDHC) est l’institution Camerounaise en charge de la Promotion et de la Protection des Droits de l’homme, ainsi que de la Prévention de la Torture.

À ce titre, elle peut demander à toute administration une étude ou un rapport sur une question qui relève de sa compétence et mener des études en matière de Droits de l’homme au profit des administrations qui en font la demande.

Sauf dispositions contraires de la loi, toutes les autorités sont tenues de fournir à la Commission tous renseignements et informations, ainsi que toute documentation qu’elle sollicite dans le cadre de ses investigations.

Notre mission

La commission a pour mission la promotion et la protection des Droits de l’homme ainsi que la prévention de la torture dans tous les lieux de privation de liberté. À ce titre, elle peut demander à toute administration une étude ou un rapport sur toute question qui relève de sa compétence et mener des études en matière de Droits de l’homme au profit des administrations qui en font la demande.

Notre Vision

Faire de la Commission des Droits de l’homme du Cameroun la structure de référence en matière de Droits de l’homme dans le contexte très concurrentiel du mouvement des Droits de l’homme au Cameroun.