LE SECRÉTAIRE PERMANENT COMMISSION DES DROITS DE L’HOMME DU CAMEROUN (CDHC) INSTALLE LES RESPONSABLES DE L’INSTITUTION NOUVELLEMENT NOMMÉS

Non classéaoût 22, 2023

À la suite des nominations de Mme NGANDO NTU ELLO Béatrice Félicité comme Chef de l’Antenne régionale du Sud, de Mme MENYIE ONDOUA Marthe comme Chef de l’Antenne régionale du Nord, de M. AGBOR NKENG ETENGENENG comme Chef de l’Antenne régionale du Nord-Ouest et de M. DJON Thomas Bertrand comme Chef du Service de l’Accueil, du Courrier et de Liaison, le mercredi 17 mai 2023, le Secrétaire permanent a procédé à leur installation, le vendredi 16 juin 2023. Ces membres du personnel étaient précédemment respectivement, Chef du Service de l’Accueil, du Courrier et de Liaison, Cadre à l’Antenne régionale de la CDHC pour le Nord, Cadre à l’Antenne régionale de la CDHC pour l’Ouest et Cadre au Service des Affaires générales.

Les deux chefs d’Antenne féminins, Mme NGANDO NTU ELLO Béatrice Félicité et Mme MENYIE ONDOUA Marthe, ont rejoint la seule femme chef d’Antenne régionale de la région Ouest, portant ainsi à trois le nombre total de femmes chefs d’antenne régionale de la CDHC. Outre ces femmes dynamiques, d’autres membres méritants du personnel masculin ont également été nommés à de plus grandes responsabilités. Il s’agit de M. AGBOR NKENG ETENGENENG et de M. DJON Thomas Bertrand.

Le Professeur James MOUANGUE KOBILA, Président de la CDHC, était représenté par M. ABOUEM ESSEBA Jean Pierre, Secrétaire Permanent de la CDHC. Dans son discours, il a encouragé les nouveaux responsables à faire preuve d’assiduité dans l’exercice de leurs fonctions, en gardant à l’esprit que ces nominations se font au mérite, après évaluation. Le Secrétaire Permanent leur a également demandé de travailler en synergie avec leurs collaborateurs dans leurs différents domaines de compétence ainsi que d’agir conformément à toutes les instructions qui leur sont données par la hiérarchie. Il leur a également été demandé de soumettre tous les rapports des activités menées dans les régions, y compris avec les missions diplomatiques, les organisations internationales et les organisations non gouvernementales. Le Secrétaire permanent a ensuite exhorté ces dames diligentes à faire preuve de bonne conduite alors qu’elles s’attaquent aux violations des droits de l’homme et à être conscientes du fait qu’elles doivent préserver l’image de la Commission et de ses mandats dans les régions.

Les nouveaux responsables ont exprimé leur profonde gratitude pour la grande opportunité qui leur a été offerte par le président de la CDHC, professeur James MOUANGUE KOBILA, et ont promis de s’acquitter de leurs fonctions avec sérieux. La cérémonie s’est terminée par la prise de photos et l’échange de vœux de la part des collègues et des membres de la famille.

Cadre/Celcom

Atud Cynthia Tifuh

Related Posts

Post your Comment