Une copie de la déclaration de la Journée mondiale du Braille remise par la CDHC

Promotionjanvier 10, 2024
Une copie de la déclaration de la Journée mondiale du Braille remise par la CDHC

Satisfaction et reconnaissance sont les sentiments qui  animent le personnel du Centre national de Réhabilitation des personnes handicapées Cardinal Paul Emile Léger(CNRPH)    situé au quartier Etoug-Ebe à Yaoundé.  Sur instruction du Président de la Commission des Droits de l’homme du Cameroun (CDHC), le Pr James MOUANGUE KOBILA,  une délégation conduite par le Chef de l’Unité  Promotion a rendu visite ce 08 Janvier 2024 à la communauté éducative de cette institution. 

Là-bas, Mme Caroline FOMETEU, Directrice de l’Éducation,  de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle très contente de la visite de la délégation de la CDHC a salué cette initiative. 

Pendant la  visite guidée de l’école inclusive et  de l’unité de Braille, les membres de la CDHC ont été satisfaits de constater que l’éducation inclusive est respectée comme le veut  la CDHC. Ladite délégation a saisi cette occasion pour rappeler les missions de la CDHC et l’utilisation du numéro vert: le1523.  Le personnel du CNRPH a également reçu une copie de la Déclaration de Journée mondiale du Braille  transcrite dans les deux langues officielles. Un travail hautement loué.  <<Transmettez mes remerciements et mes vives salutations au Président de la Commission>>, a déclaré d’un ton joyeux Mme FOMETEU.

Cette visite rentre dans le prolongement  des activités menées dans le cadre de la Journée mondiale du Braille qui a été célébrée le 04 Janvier 2023.

Related Posts

Post your Comment