Avenue Winston Churchill, Hippodrome, Yaoundé
Université de Douala : L’antenne CHRC Littoral a participé à une table ronde sur « La violence contre les hommes en milieu étudiant »

Le Club des Droits de l’Homme de l’Université de Douala, en partenariat avec la Branche CHRC Littoral, a organisé une table ronde sur « Les violences faites aux hommes en milieu étudiant » à l’Amphithéâtre Ngango (Campus 2, quartier Ange Raphaël), le 11 mars 2024.
M. Ntui Patrick (Rapporteur de la Branche CHRC Littoral), a représenté le Chef de Branche CHRC Littoral à cette conférence. Il était assisté de M. Magloire Batoum Otton (cadre supérieur de l’agence). Dans sa présentation, M. Ntui s’est concentré sur les procédures à suivre et les organisations à contacter en cas de violation des droits. Après un rapide aperçu de la Commission camerounaise des droits de l’homme, il a présenté les différentes manières de saisir la Commission des droits de l’homme du Cameroun, en mettant particulièrement l’accent sur le numéro vert 1523 de la Commission camerounaise des droits de l’homme.
Plus de 300 étudiants ont assisté à la conférence. La phase interactive leur a permis de s’exprimer sur le thème de la journée.
Le panel était composé de :
- · Prof Ferdin Zo’o (modérateur, Maître de Conférences à l’Université de Douala)
- · Prof Begni Babagna (Président du Club des Droits de l’Homme de l’Université de Douala)
- · Prof Hortense Nguedia Mekeu (Maître de conférences), qui a parlé de la violence psychologique
- · Prof Bidias À Mbassa (Maître de conférences), qui a partagé avec les participants ses réflexions sur la violence physique dans le milieu étudiant, en se concentrant sur les causes et les manifestations de cette forme de violence dans le milieu étudiant et universitaire.
- · Dr Clémentine Kabadiang (Maître de conférences à l’Université de Douala), qui a proposé des solutions au problème de la violence en milieu étudiant. Elle prônait la tolérance, la patience et l’amour. Elle a exhorté les participants à dénoncer les auteurs de violences aux autorités judiciaires.
Les activités se sont terminées par un défi visant à identifier le défenseur le plus remarquable. Quatorze étudiants ont participé à ce concours de rhétorique. Séraphine Aboueme a remporté le prix du meilleur avocat.
#CHRC
#CDHC
#1523
Related Posts
Recent Posts
- CHRC AND UNCHRD-CA STRENGTHEN THEIR COOPERATION AHEAD OF CAMEROON’S PRESIDENTIAL ELECTION
- REGIONAL WORKSHOP ON ELECTIONS FOR FRENCH-SPEAKING NATIONAL HUMAN RIGHTS INSTITUTIONS
- The Cameroon Human Rights Commission (CHRC) upholds the rights to education of a student, Paule Albine Ottou.
- Ending Plastic Pollution Globally
- SUCCESS STORY









